Skylar-Beauty

Skylar-Beauty

C'est décidé, je me mets au sport !

12195885_976980175702339_664486690113563795_n.jpg

Comment bien commencé cet article ? Je pense que l'illustration de Scarlatine résume un peu ce qui nous pose problème quand on parle de sport : la motivation ! Et oui, notre amie la flemme est souvent derrière nous. On aimerait pourtant sans débarrasser, mais elle est un peu pot de colle. Nous sommes en mars, soit deux mois depuis la nouvelle année. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir mis en tête de liste « FAIRE DU SPORT ».

 

Ça y ai, vous vous reconnaissez ? Parfait, cette chronique est pour vous.

 

Aujourd'hui, je vais vous donner les clés pour vous sculpter la meilleure version de vous-même et qui mon servit pour dire stop à la feignasse attitude. C'est parti !

 

 

 

¤ Se trouver des objectif

 

Que se soit pour perdre du poids, pour se tonifier, prendre du muscle ou tout simplement se sentir bien dans sa peau, il y a forcément un objectif qui vous correspond. Cet objectif est et sera votre base de vos entraînements. Mais attention, fixer vous des objectifs REALISABLE ! Et surtout, ne le perdez pas de vue !

 

 

¤ Établissez un programme

 

Un programme sportif se base de cette façon :

  • Cardio (course à pied, corde à sauter, piscine...)

  • Renforcement musculaire

  • Stretching

 

A partir de là, à vous de voir quand vous voulez faire quoi. Par exemple, selon mon programme : cardio le mardi, jeudi et samedi, renforcement musculaire le lundi, mercredi et vendredi, dimanche stretching. N'oubliez pas de faire une séance stretching pour vous assouplir. Vous vous sentirez bien mieux.

 

 

¤ Surveillez son alimentation

 

Sachez que le sport sans alimentation équilibrée ne sert pas à grand chose, à part peut-être se donner bonne conscience. Alors fini mac do, KFC et j'en passe. Place aux fruits et aux légumes ! Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire plaisir. Une fois de temps en temps, peu faire du bien à votre corps.

 

 

¤ Accordez-vous du temps

 

Votre corps ne va pas changer après une série de pompe, d'abdos et de squat. C'est un mythe. Non, la clé de la réussite, c'est le temps et surtout l'assiduité ! Fixer vous des objectifs à atteindre puis d'autre et encore d'autre. Ainsi, vous verrez, le plaisir prendra place. J'en suis la preuve même !

 

Maintenant que vous avez les clés pour bien commencer vos entraînements, voici quelque conseil pratique à ne pas oublier.

 

  • Équiper vous

 

On a plus de plaisir à pratiquer un sport avec de bon matériel. Tapis de sol, haltère, leggings, basket, tee-shirt... BREF, la total. Pour ça, un seul endroit, le paradis du sportif : DECATHLON à fond la forme !

 

  • Ne faite pas l'impasse sur les échauffements

 

Pour préparer votre respiration, vos muscles et votre système cardio-vasculaire, l'échauffement est votre meilleur ami. 10 à 15 minutes avant votre séance suffisent. Mais attention ! N'échauffez pas vos bras pour des exercices qui demandent à vos cuisses de travailler. Comme je suis gentille et que je me soucie de votre bien-être, je vais vous donnez quelque indication :

  • pour des exercices qui suscite le haut du corps, privilégier les flexions et extensions de bras sans oublier des tours de tête pour votre nuque

  • pour le bas du corps, un petit footing à une petite allure ou 5 minutes de corde sautée suffira simplement

 

  • Qui dit échauffement, dit étirement en fin de séance

 

Si vous ne voulez pas de courbature le lendemain : étirez-vous ! 10 minutes suffisent amplement.

 

  • Hydrations !

 

Avant, pendant et après ! Parce que notre corps transpire pendant l’entraînement, il est nécessaire de boire. 1,5L c'est bien, 2L c'est mieux ! Et on ne vous le répétera jamais assez, n'attendez pas d'avoir soif pour boire !

 

 

Alors prêt(e) ? Enfilez vos baskets et hop hop hop, on transpire !

 

Allez un petit bonus. Voici des programmes d’entraînements si, comme moi, vous avez du mal à construire vos entraînements. Ils serviront de base à vos entraînements et vous serez plus à l'aise avec les exercices.

 

Sur ceux, mes petits chats, que la force soit avec vous !

 

 

 

 

 

Sources:

Wiki How

Plus mince plus jeune



08/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres