Skylar-Beauty

Skylar-Beauty

Fashion Weeks : Tendance de la rentrée 2016

 

On en entend parler chaque année, que ce soit dans les médias ou entre nous, la Fashion Weeks fait parler d'elle en bien comme en mal. Lors de cet événement se déroulant dans différente grande ville du monde – New York, Milan, Londres et Paris-, les plus grands créateurs de mode, nous font voir leur collection et je peux vous dire qu'il y en a pour tous les goûts ! C'est aussi l'occasion pour nous, pauvre mortel, de découvrir ce qui sera à la mode ou non pour la saison prochaine.

Du 27 septembre au 5 octobre 2016 se déroulait la dernière semaine de Fashion Weeks à Paris pour la saison Automne/ Hivers, ce qui est super cool pour nous, car nous pouvons à présent faire un petit tour sur ce qu'il sera incontournable de porter.

 

 *

 *    *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, le passé revient en force. Pourquoi je dis cela ? Sachez que nos créateurs ont été inspirés par les années 80 – 90.

 

Niveau matière, nous avons le choix et impossible de ne pas trouver votre bonheur.

Que vous soyez plutôt robe, pantalon ou combinaison, le cuir se fait bien une place sur les podiums. Oublier les blousons, maintenant le cuir s'étend vers d'autre horizon et commence à s'imposer dans votre garde-robe d'hivers. Alors n'hésitez pas à ressortir votre côté rock'n'roll ! La fourrure pointe également son nez. Synthétique ou vraie, de couleur sobre ou colorée, la tendance est au manteau volumineux. Pour rester dans les matières d'hivers, le velours fait son grand come-back ! Costume, pyjama, en robe, cette matière est la matière à avoir dans son dressing pour un effet vintage. La star de cette année n'est pas passée inaperçue. Je parle bien évidemment du lurex. On aime, ça brille et c'est tendance. Que demande le peuple ! Le matelassé se fait également une petite place. En sac, en sweat ou en blouson, vous en retrouverait partout. Pour une entrée remarquer en matière (attention le jeu de mot), le vinyle entre en guerre ! C'est THE matière. Utilisé pour la première fois en 1950, le vinyle est l'une des matières phare de cette rentrée. On le portera en une seule pièce pour éviter le too much. Jupe, pantalon, robe, n'hésiter surtout pas ! Mais attention, si vous portez une pièce vinyle, opter pour des matières plus discrètes pour le reste de votre tenue. Fashion faux pas évité, je vous le garantis !

 

Côté couleur, vous avez le choix. Le rouge, le rose bonbon, le jaune moutard, le bleu klein, l'argenté sont à l'honneur cette hivers. Mais c'est surtout le mauve qui est mise en valeur et qui domine les podiums. Non, la discrétion n'est vraiment pas à l'honneur cette année.

 

Les imprimés ne passent pas à côté de la tendance 2016 : à carreaux, en motifs abstraits, en géométrique ou encore le léopard, il y en a pour tous les goûts.

 

Les accessoires ne sont pas les oubliés de cette année. Pour sublimer vos petits pieds, les cuissardes feront l'affaire. Mais attention, pas celle de D'Artagnant. Non, cette année, on se rapproche des cuissardes de pécheur. Les boucles d'oreille se portent à l'unité et en taille XXL s'il vous plaît, les corsets sont sur les blouses, les sacs vont en nombre paire et les talons mesdames sont ludiques.

 

Bref, vous avez du choix ! Mais si tout cela vous semble un peu barbare, je vous propose de faire un tour d'horizon sur les pièces maîtresses. La salopette, quelle soit courte ou longue, vous l'adopterez facilement. La combinaison ne se porte plus en soirée ni en été, mais fait sont apparition en hivers. La jupe-culotte accompagnée d'un crop top et d'un perfecto fera sensation. N'ayez pas peur de porter des vêtements avec du volume : pantalons extra-large, vestes et manteaux immenses et jupes très longues fera l'affaire. Pour les chaussures, nos adidas sont toujours au top et la paire de Gazalle les suit de très prêt. Les low-boots, les derbies et les escarpins sont encore et toujours de sortie.

 

 *

 *    *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos cheveux aussi sont mis à l'honneur et il y en a pour tous les goûts.

Le carré court se porte au-dessus des oreilles et dégradée sur le dessus de la tête. Idéal pour mettre en valeur un visage ovale. Pour continuer sur les coupes court, le boyish et le pixie est tendance. Pour les non-anglophones, les coupes garçon si vous préférez. Vous voulez une coupe dynamique et forte en caractère ? Le boyish sera pour vous. Vous voulez un peu de longueur et jouer avec le style ? Le pixie est au rendez-vous et vous permet en plus de vous coiffer de multiple façon.

Pour les cheveux longs aussi les tendances sont là. On aime les cheveux mi-longs se portant sur le côté du visage. Le carré plongeant et le carré flou fait sont grand retour ! Vus aussi sur les podiums, les cheveux longs avec une frange asymétrique, courte ou hachurée pour créer un contraste avec la longueur. Pour celles qui veulent rester dans le classique, vous pouvez porter la frange longue et épaisse pour rendre votre regard attractif et adoucir votre visage.

 

Côté couleur, vous avez également le choix : blond vénitien, roux, cendré et châtain seront des dominants. Pour pouvez apporter aussi des mèches subtiles pour éclaircir les pointes et donner une dimension à votre coupe.

 

 *

*    *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venons à ma partie favorite. Le makeup. La Fashion Weeks est réellement intéressante pour ce domaine-là et chaque année, les nouveautés sont surprenantes.

 

Pour les cils, la longueur est au XXL. On mise sur des cils colorés avec un effet en paquet. On garde les sourcils au naturel pour un côté sauvage. Nos yeux sont mis en valeur. Le smoky eyes est parfait pour une touche glamour et sophistiquer. On sort notre côté créatif avec un eyeliner graphique parce que l’extravagance ne fait pas de mal. On l’aime noir mais aussi blanc ou encore bleu. Le rouge et l'orangé sublimeront vos paupières pour une touche de chaleur. La couleur azur pour un côté froid. Sinon, n'hésitez pas à essayer le maquillage arty ( genre pop-art avec des couleurs par millier), un effet spotlight pour briller de mille feux voir irisé. Le look glawy se fait une place avec un maquillage à effet mouillé.

Pour la bouche, on adore les nuances foncés partant du marron jusqu'au noir en passant par le mauve. Le gloss revient en force et compte bien se faire une petite place. Désolés messieurs… L'éternelle bouche rouge reste glamour mais, le fuchsia s'impose également. Enfin, votre teint ne veut absolument pas faire leur rentrer. Non, bien au contraire, le maître-mot est simple : conserver votre teint estival le plus longtemps possible !

Et puisqu'il faut être stylé jusqu'au bout des ongles, sachez que pour les amateurs de nails art, la tendance y ai et on aime !

 

 

 

Une saison 2016/2017 au goût du passé qu'on adore retrouver encore et encore. D'ailleurs, on a déjà hâte de voir les collections prochaines… Alors n'hésitez pas à faire un tour dans votre dressing, je suis sûr que quelque pièce s'y trouve ;-)

 

 

 

Sur ceux mes petits chats, à très bientôt !!



15/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres